Le fondateur de Metal spark est Laurens Van Ginderdeuren. Auparavant, il était actif dans toute la région du Benelux en tant qu'ingénieur d'application et de vente pour les spectromètres d'émission optique à étincelles de Spectro Analytical Instruments gmbh.
Avec des dizaines de formations et d'installations dans des fonderies en Belgique et aux Pays-Bas, il espère vous assurer qu'il maîtrise la technique spark-OES avec des connaissances suffisantes.
Entre-temps, il a créé un laboratoire métallurgique dans sa propre ville de Diest, dans le Brabant flamand, en Belgique. Avec 2 spectromètres bien équipés, nous pouvons effectuer des analyses chimiques pour des secteurs tels que l'industrie de transformation des métaux, la construction de machines, la construction navale, l'industrie automobile, le commerce des métaux, la ferraille, les entreprises d'impression 3D métallique, etc.
La qualité est notre priorité absolue. Très jeune entreprise, Metal Spark a obtenu fin 2022 son accréditation ISO 17025 !
En janvier 2024, nous avons fait l'acquisition d'un instrument XRF-PMI pour effectuer des analyses sur site sur l'acier, l'acier inoxydable et l'aluminium. Avec cet instrument dans notre arsenal, nous avons maintenant la possibilité d'effectuer un contrôle qualité sur toutes sortes de métaux.
Mais nos services ne s'arrêtent pas là pour vous. Grâce à une étroite collaboration avec d'autres laboratoires partenaires, nous sommes en mesure de vous proposer un ensemble complet d'essais métallurgiques. Contrairement à la plupart des laboratoires métallurgiques, nous sommes très rapides dans le traitement de vos questions et la réalisation des tests métallurgiques. Enfin, Metal Spark réfléchira avec vous au niveau du client.
Voulez-vous voir le laboratoire et ma méthode de travail ? Pas de problème, contactez-nous et nous prendrons rendez-vous ensemble dans les plus brefs délais.